上海的法国人! Les Français de Shanghai!

26 mars 2010

Jing An Miam Miam

Jing An, c'est le nom du quartier où on habite. Quand on rentre à la maison en métro, on s'arrête toujours à la station "Jing An Temple" et il y a quelques jours on est tombé sur des stands de nourriture. Ce sont des stands non permanents mais on ne sait...
25 mars 2010

Tongji Daxue!

Mon université, Tongji, l'une des plus prestigieuse du pays (oui je sais)!! La fac en elle même est très sympa, de la verdure, des cours d'eau... On peut aussi noter la présence d'un Mao géant, comme dans chaque fac chinoise, il y a aussi une tour avec...

Bonjour! Cela fait plusieurs jours qu'on attend la pluie avec impatience! Ah, ah, non on est pas devenu complètement fou, c'est juste qu'on avait dit qu'on attendait un jour de pluie pour aller à l'aquarium de Shanghai! ^^ Alors hier matin, quand j'ai...

Leçon n°3 : Avoir un taxi un jour de pluie. En chine, il y a beaucoup de taxi un peu partout. Pourtant les jours de pluie, les taxis se font beaucoup plus rare et là il faut se battre (plus ou moins façon de parler) ! A. * L’option « je suis gentil »...

Comme certains le savent déjà, je n'aime pas beaucoup la pluie. Pourquoi? Parce que ça mouille (ah ah) et puis aussi parce que ça me rend toute tristounette. Quand il pleut je n'ai pas envie de sortir de chez moi! Mais ici, un jour de pluie c'est toujours...
23 mars 2010

Quand y'en a plus y'en a encore! ^^

"Quand y'en a plus y'en a encore!" Je suis sûre que vous connaissez cette expression et bien sachez que les chinois aussi mais avec une version quelque peu différente "Quand y'a plus de place y'en a encore!". La preuve (pas encore en image mais c'est...

L'Homme qui faisait courir son vélo

Juste un petit message en passant pour vous raconter l'anecdote de ce matin! ^^ J'avais déjà vu des papys et des mamies promener leur fauteuil roulant (dans les parcs) mais ce matin j'ai trouvé encore plus fort! Le Monsieur faisait "courir" son vélo,...
21 mars 2010

Pas de grasse mat'

Coucou! Aujourd'hui, c'est dimanche! Finalement, on ne s'est pas levé très tard et on a décidé d'aller prendre un petit déjeuner au Mac Donalds (pas très chinois on vous l'accorde mais bon...). Le seul problème, c'est qu'on est arrivé à 10h au MacDo et...
19 mars 2010

HongKou

Coucou! Aujourd'hui, on a fait un petit tour du côté de HongKou. C'est un quartier où on ne s'était pas encore aventuré! ^^ Là-bas, il y a un petit grand parc (LuXun) que j'aime beaucoup pour plusieurs raisons! Il y a du monde; c'est un parc qui vit!...
17 mars 2010

Nostalgie!

Aujourd'hui, on a décidé d'aller manger chez "notre copain". En fait, c'est un petit restaurant chinois qui se trouve tout près de people square et c'est là qu'on mangeait quand on était encore à l'auberge de jeunesse. Comme on aime bien ce petit restaurant...