Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
上海的法国人! Les Français de Shanghai!
17 mars 2010

Nostalgie!

Aujourd'hui, on a décidé d'aller manger chez "notre copain". En fait, c'est un petit restaurant chinois qui se trouve tout près de people square et c'est là qu'on mangeait quand on était encore à l'auberge de jeunesse. Comme on aime bien ce petit restaurant et que les serveurs sont sympa on a décidé d'y retourner! A chaque fois qu'on va là-bas, on prend presque toujours la même chose pour deux raisons: la première c'est que c'est bon, et la seconde c'est qu'on a pas assez de vocabulaire pour comprendre le reste (il n'y a pas beaucoup de photos et tout est écrit en chinois). Bien sûr, je pourrais prendre le temps de tout traduire.. Mais j'ai FAIM!! Alors cette fois ci, comme d'habitude, on a pris des raviolis chinois à la viande et un hot pot (riz, legumes, viande et un oeuf). Mais attention, on a aussi essayé quelque chose de nouveau! Et oui, on a pris un super risque ^^: un petit pain fourré aux légumes et à la viande! Et bien les amis, je peux vous dire qu'on s'est bien régalé! 

Ensuite nous sommes allé faire un tour à People Square et j'ai fait découvrir un endroit à Alex. C'est dans la station de métro de People Square (la sortie du côté du musée de l'urbanisme) où il y a un décor vraiment sympa! Vous pourrez voir ça sur les photos! 

On a chercher une grande librairie dans l'espoir de trouver des livres en français, et un guide de Shanghai mais pas moyen de trouver. Il y a plein de librairie mais pour le moment on a trouvé que des livre en anglais (et en chinois bien sur). En ce qui concerne les guides, ils ne sont vraiment pas super...

Après ça on est rentré à la maison pour que je puisse réviser un petit peu... 

Le mot du jour: 法国人 fa guo ren (prononcé fa guo jeune) = français

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité