Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
上海的法国人! Les Français de Shanghai!
24 mars 2010

Ah les jours de pluie!

P1010094Comme certains le savent déjà, je n'aime pas beaucoup la pluie. Pourquoi? Parce que ça mouille (ah ah) et puis aussi parce que ça me rend toute tristounette. Quand il pleut je n'ai pas envie de sortir de chez moi! 
Mais ici, un jour de pluie c'est toujours plus qu'un jour de pluie; c'est une mini expédition. Quand il pleut il y a plein de choses à découvrir et j'ai décidé de partager ça avec vous sous forme de "leçons".

Alors commençons par le leçon numéro 1: Faire attention aux "chaussures piscine".
A Shanghai, quand il pleut, il pleut! Les trottoirs se transforment en énormes flaques et vos chaussures sont trempées. Alors que faire? 
* conseil d'européen: avoir deux paires de chaussures! L'astuce, c'est de mettre la paire sèche pendant que "les trempées" attendent bien sagement sous la clim (pour sécher!).

* conseil de chinois: une paire suffit, pas la peine d'en avoir deux. Le tout c'est de bien savoir quelle paire choisir. Le top du top ce sont les Kroks (vous savez les chaussures pas belles!). Certes vous avez les pieds mouillés mais il y a plein de trous pour l'évacuation de l'eau! ^^images

* conseil de chinois: une paire suffit, pas la peine d'en avoir deux. Le tout c'est de bien savoir quelle paire choisir. Le top du top ce sont les Kroks (vous savez les chaussures pas belles!). Certes vous avez les pieds mouillés mais il y a plein de trous pour l'évacuation de l'eau! ^^

P1010095Je vous laisse deviner l'option que nous avons choisi!

Je tiens à préciser qu'ici les filles ont quasiment toutes des "moches" (des "Hugs").

Alors bon courage avec la pluie et vive les chaussures piscine! 

Publicité
Commentaires
Publicité