上海的法国人! Les Français de Shanghai!

Mariane et Alex: deux étudiants à Shanghai pour 6 mois. C'est l'aventure!

09 mai 2010

1ère visite de l'Expo

L'Expo comme on le dit ici (tous les jours une émission d'une heure matin et soir sur l'expo sur au moins 3 chaînes de télé) a commencée le 1er Mai, avec plusieurs présidents (le chinois bien sur, mais aussi Sarkozy) et un super feu d'artifice,le plus important de chine!! Et quel spectacle, dommage pour y assister nous étions un peu loin.

Une fois les jour de "pic" passés (donc du 1er au 4 Mai, car vacances chinoises) nous sommes allés faire un petit tour.

Première impression, c'est immense; apparemment plus de 6,5 Km². Pour rentrer contrôle des sacs, passage dans un détecteur de métaux et re-détecteur!! Pire qu'à l'aéroport!!

Une fois à l'interieur, premier pavillon devant nous, les USA, ni une ni deux, nous commençons la queue pour la visite. Beaucoup de promotion du pays et des entreprises US aux travers de 3 films, bon moyen comme concept.

Ensuite visite du Pérou (le pavillon hein!), Pays-Bas (rigolo), Tunisie, Malaysie, Vietnam (beau à l'intérieur), Inde, Mexique (orchestre et danseurs), Finlande, Australie, Népal (très beau), Phillipines et le notre, la France et bien il est sans plus et aucun français dans le staff.

Bon tout ça pour dire que les pavillons sont beaux, spéciaux, immense...

Enfin plein de belle choses à voir et à revoir!! Trêve de blabla les photos.

 

Posté par Alex-en-chine à 09:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire