Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
上海的法国人! Les Français de Shanghai!
12 mars 2010

Tour de Shanghai

Avec mon université j'ai eu l'occasion de faire un petit tour de Shanghai avec un super guide (apparemment le meilleur de Shanghai!). Mon guide s'appelait Jackie "pas chan"!

On a commencé la journée par le concession française. C'est vraiment un coin sympa mais il y a vraiment beaucoup d'étrangers. Ce quartier est assez unique à Shanghai; c'est un mélange d'architecture Européenne et chinoise. Il y a biensûr un "Paul" avec du pain bien de chez nous, des croissants et des pains au chocolat!! Ensuite, petit tour du côté de FuXin parc. 

Puis direction la vieille ville. Bon "vieille ville" il faut le dire vite parce que c'est un endroit super touristique, avec beaucoup de magasins et on voit bien que tout est neuf. Mais j'avoue que c'est un quartier très animé, avec une architecture asiatique et des super décors! Nous nous sommes promenés dans Yu Garden, c'est un très beau jardin avec des poissons rouge heureux! ^^ Oui, c'est une petite histoire que nous a raconté le guide "un jour un philosophe dit "les poissons rouges sont heureux!" Un homme lui dit "comment peux tu savoir qu'ils sont heureux, tu n'es pas un poisson!" Le philosophe lui répond "comment peux tu savoir que je ne sais pas puisque tu n'es pas moi!" Ah, ah. 

Ensuite nous sommes allé manger dans un super restaurant/ bateau sur le Huang Pu. C'était un restaurant avec un grand plateau tournant au millieu, j'adore ce concept! 

L'après midi, nous sommes monté à l'Oriental Pearl; cette tour est beaucoup moins grande que le Financial World Center mais elle est quand même  impressionnante! Il y a un sol en verre; ça fait peur! On a vraiment l'impression de marcher dans le vide. 

Ensuite direction le musée de l'urbanisme; là bas il y a une maquette de la ville de Shanghai. C'est vraiment grand, un travail de titans! 

Après une petite pause au Starbucks coffee, nous somme allée manger. Il n'était que 17h, mais ici c'est l'heure! Le restaurant était vraiment sympathique, il y avait une scène avec des petits spectacles et nous avons même dansé! ^^ 

Enfin, pour digérer, nous avons fait un petit tour le long du Bund sur le Huang Pu en bateau.


 

PS: le mot du jour!

再见 zai jian (prononcé dz-aïe djién) = au revoir

A demain pour la suite des aventures et une nouvelle leçon de chinois! ^^ 

Publicité
Commentaires
B
super ta petite balade de decouverte.<br /> Mais que fait ALEX. pendant ce temps?<br /> Bisous a tous les deux.
N
Eh ben c'est bien cette petite balade !!!! Et tout ca pendant les cours hihihihihi !!!!<br /> <br /> J'espère que tout va bien à la FAC pour vous 2 et que ce n'est pas trop dur pour toi ma puce les transports <br /> <br /> Bisous
Publicité