Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
上海的法国人! Les Français de Shanghai!
15 février 2010

15 février

你好!你好吗?今天我们去了买东西。Oups, ça y est je parle couramment chinois! ^^ Non je plaisante!

P1000226Je disais donc bonjour! Vous allez bien? Aujourd'hui nous avons décidé d'aller vers "XUHUI", une partie de la ville où nous ne nous étions pas encore aventuré! ^^ Nous avons donc pris le métro direction "Xujiaohui" pour trouver une carte sim chinoise pour notre téléphone portable! Quelle aventure mes amis. Déjà sachez que pour faire rire un chinois il suffit de lui dire "你说英语吗?" (est ce que vous parlez anglais?). Nous avons donc fait rire les trois chinoises de China Unicom (opérateur téléphonique) avec cette petite question; puis j'ai essayé de me faire comprendre (ce qui n'est pas évident avec mon niveau de chinois). Après quelques incompréhensions, nous avons réussi à obtenir les cartes sim! C'est un soulagement, voilà une bonne chose de faite!

P1000230Ensuite, nous sommes allé mangé au KFC; oui on sait c'est nul! ^^ Mais ce queP1000233 vous ne savez pas c'est que les fast food internationaux s'adaptent à la culture chinoise! J'ai donc mangé un 汉堡包/ hamburger aux crevettes avec une petite sauce aigre douce, Alex préfère les hamburgers classiques. Miam!

Ensuite nous avons décidé d'aller faire un petit tour dans un grand supermarché, encore décoré aux couleurs du nouvel an (rouge). Là encore, beaucoup de magasin de marque (Dior, Channel, Gucci) et les prix sont très élevés. Il y avait aussi un magasin Sanrio (Hello Kitty) avec des petites choses trop mimi mais un peu cher quand même... 

P1000234

Ensuite, nous somme allé faire un petit tour du côté de ma fac (ECUST) qui est assez loin de la station de métro (un bon 20 minutes à pied)  

Publicité
Commentaires
G
Me faire savoir si vous lisez et recevez bien<br /> mes messages et commentaires.<br /> Merci Papy
G
Bien la vidéo. Un peu courte, mais bien.<br /> Un commentaire pendant le tournage serait le<br /> bienvenu. Grosse bises Papy
Publicité