Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
上海的法国人! Les Français de Shanghai!
11 février 2010

Voici l'heure du grand départ!

Nous sommes le 11 février et c'est le grand jour! 

5h30, le réveil est difficile mais on est content de partir quand même. En route pour l'aéroport (Charles de Gaulle) où la neige nous accompagne ^^ 

11h, enregistrement. Suspens pour les baggages... Les valises sont lourdes mais on respecte quand même les limites de poids (de justesse!). ça va vite 30 kilos!! 

Et voilà, c'est déjà l'heure de se dire au revoir. Je déteste ça, c'est toujours un moment difficile à passer.

P1000080Oh! C'est notre avion l'A380!! Alex est tout content et ilP1000098 a bien raison l'avion est vraiment super grand et beau. Chaque passager a un écran et on a de la place. 

Il faut que je vous parle un peu des écrans! On peut regarder des films (en anglais, chinois...) assez récents, mais aussi brancher un ipod ou une clef usb pour regarder des photos, écouter de la musique...                                 Le petit plus: il y a 3 caméras sur l'avion (une devant, une en dessous et une sur la queue de l'avion) et les images sont retransmises directement sur nos petits écrans! Super surtout au décollage et à l'attérissage. 

P1000100Nous avons fait une escale à Dubaï, et je dois dire que c'est assez impressionnant! Rien que de l'aéroportP1000101 on voit que c'est une ville de luxe (beaucoup de buildings, de belles voitures et l'aéroport était vraiment très beau). Puis nous avons repris l'avion direction Shanghai. A côté de nous il y avait pleins d'enfants (pas toujours très silencieux! ça va sans dire ^^) Regardez moi ce petit bout de chou!! 


15h heure locale, nous voici arrivés à Shanghai. Nous avons décidé de prendre le taxi pour aller jusqu'à notre hôtel mais je laisse Alex vous raconter la suite!  

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité