Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
上海的法国人! Les Français de Shanghai!
2 février 2010

Petits problèmes

J'ai décidé de vous parler des petits problèmes que j'ai rencontré pour les papiers!

Et oui avoir un visa ce n'est pas toujours facile, surtout quand on s'appelle Mariane et qu'on est tête en l'air!

Il y a deux semaines, je remplis un papier pour le visa. Nom, prénom, jusque là tout va bien. Arrive ensuite la question "date d'expiration du passeport"; je vais chercher mon passeport: 17 Avril 2009. QUOI?? 2009! C'est pas possible, mon passeport n'est plus valable et on part dans un mois! J'ai donc du aller en urgence à la mairie et la gentille madame a fait tout son possible pour que j'ai un passeport d'urgence. 3 jours plus tard j'avais mon nouveau passeport.

Pour le visa, on a décidé de passer par une agence (pro visa); ça coûte plus cher mais pas besoin d'aller à Paris et puis on est sur que tout se passe bien. En plus ils ont pu répondre à toutes nos questions concernant le visa alors que l'ambassade de Chine ne répond jamais au téléphone!

Voilà, c'en est fini des péripéties passeport/visa. Maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieuses!

 

Publicité
Commentaires
Publicité