上海的法国人! Les Français de Shanghai!

13 février 2010

Le 13 février 2010

Aujourd'hui nous avons fait un peu de visites, d'abord un "mall" genre de (très) grande galerie marchande avec beaucoup de marques européenes et de restaurants (Mariane vous en parlera). Ensuite direction le Shanghaï World Financial Center, la plus haute...
13 février 2010

13 février; restaurant Japonais

Pour notre premier jour à Shanghai nous avons décidé de manger au restaurant Japonais! Drôle de choix?! Pas vraiment. En fait il y a beaucoup de restaurants japonais ici et on adore les sushis, makis... En plus, c'est vraiment pas cher, 6 yuans (soit...
12 février 2010

Le 12 février 2010

Une fois arrivé à l'aéroport de Shanghai nous avons pris le Taxi, direction Shanghai, quartier de Pudong où ce trouve notre hôtel. Je tiens à préciser que nous avons payé 128 yuans; Pas d'arnaque de la part de notre chauffeur donc. Ouf, j'avais un peu...
11 février 2010

11 février

Je n'avais pas encore eu de le temps de vous montrer notre chambre d'hôtel, alors voilà! Cet hôtel est beau et propre cependant le personnel ne parle pas très bien anglais et le quartier est un peu calme. Nous somme dans le quartier "d'affaire" et n'y...

Voici l'heure du grand départ!

Nous sommes le 11 février et c'est le grand jour! 5h30, le réveil est difficile mais on est content de partir quand même. En route pour l'aéroport (Charles de Gaulle) où la neige nous accompagne ^^ 11h, enregistrement. Suspens pour les baggages... Les...
3 février 2010

Hotel

Aujourd'hui après une longue hésitation et des choix pas évident, nous avons enfin choisit un hôtel en attendant de trouver un appartement. On sera donc à l'hôtel pour une semaine, enfin on espère. En effet on arrive en pleine période de fête, le 14 février...
2 février 2010

Petits problèmes

J'ai décidé de vous parler des petits problèmes que j'ai rencontré pour les papiers! Et oui avoir un visa ce n'est pas toujours facile, surtout quand on s'appelle Mariane et qu'on est tête en l'air! Il y a deux semaines, je remplis un papier pour le visa....
1 février 2010

Présentations

ienvenue à tous sur notre blog! Pour commencer petites présentation. Nous sommes deux Mariane et Alex. Nous sommes tous les deux étudiant et nous partons à Shanghai pour 6 mois! C'est l'aventure qui va commencer très bientôt puisque nous décollons le...