Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
上海的法国人! Les Français de Shanghai!
10 avril 2010

Jour 9

Grande muraille, nous voilà! Et oui c’est de grand jour, le jour où on va (enfin) voir la grande muraille! Pour cette occasion, on a décidé de prendre une voiture avec chauffeur. (Ah, ah, en fait, c’est un taxi que l’on paye à la journée et quand on est 4 ça revient moins cher que le bus ^^ et il faut dire que c’est bien pratique).

Pour commencer la journée, nous sommes allé au tombeau des Mings. Nous avons été un peu déçu par cette visite… En fait le tombeau en lui-même n’est pas très impressionnant (au niveau de l’architecture…) et il y avait vraiment beaucoup trop de touristes.

Ensuite direction la grande muraille ! On a choisi d’aller à MuTianYu plutôt que BaDaLing (car cette dernière partie de la grande murailler est particulièrement touristique). Je dois dire que MuTianYu est aussi très touristique mais son principal atout est que l’on peut monter/descendre en téléphérique et aussi (et surout !!) descendre en toboggan (et ça c’était super, mais je vais vous en parler un peu plus tard). Biensûr, vous pouvez monter à pied, mais comme on est un peu fainéants fatigués on a pris le téléphérique. « 今天天气真好!Aujourd’hui il fait super beau ! On a de la chance. Bernard, Alex et moi avons grimpé le super escalier des courageux ! Dommage, on ne se rend pas vraiment compte sur les photos, mais cet escalier était vraiment long et très raide. Ouf, on arrive en haut, et là on a une super vue ! Vous avez de la chance, on a pris des photos rien que pour vous. Bon, c’est pas le tout, mais maintenant il faut redescendre pour retrouver Carole et continuer notre petite ballade. C’est vraiment impressionnant ! On en prend plein les yeux et on hésite pas à prendre plein de photos. C’est déjà l’heure de redescendre de notre petit nuage de la grande muraille. Et là on a le choix entre le téléphérique et le TOBOGGAN ! Pas la peine que je précise ce que j’ai choisi ^^ Je suis sûre que vous avez devinez. Carole et Bernard on choisi le téléphérique (mais ils ont regretté !). Le toboggan c’était vraiment super (même si j e reconnait qu’un toboggan à la grande muraille ce n’est pas ce qu’il y a de mieux), je me suis bien amusée ! Youhou !

C’est déjà la fin de la journée, l’heure est venu pour nous de rentrer, et pour moi de vous dire au revoir… ^^ J’espère que mon petit récit vous a plu.

Pour finir, je vous donne quelques mots en chinois.

北京 Beijing > Pékin

长城 Chang  > Cheng la grande muraille


Publicité
Commentaires
N
Toujours très sympa de lire vos petits commentaires !!!!<br /> Ca donne envie d'y aller !!!<br /> <br /> BISOUS
Publicité